Aprender Francês Online - Les verbes être, avoir, venir, aller




No post de hoje a Professora Eugenia Valenti, vai te ensinar quatro verbos muito úteis em francês. 
être: ser / estar
avoir: ter  
venir: vir  
aller: ir 
Eles são verbos irregulares e são muito usados no francês, por isso são tão importantes.
Leia a conjugação de cada verbo no tempo presente e, em seguida, complete as frases que seguem.

Les verbes être, avoir, venir, aller

On va apprendre quatre verbes en français très utiles. Lisez la conjugaison du verbe au présent de l’indicatif, puis complétez les phrases.

Être → ser/ estar
Je suis
Tu es
Il est
Nous sommes
Vous êtes
Ils sont

Le père de Sophie _______ ingénieur
Je ne _______ pas italien, je suis espagnole.
Vous _______ très fatigués aujourd’hui
Tu _______ toujours en retard
Philippe  et Charles _______ mes amis
Elles _______ très contente d’être ici.
Les enfants _______ à l’école

Verbe Avoir → ter

J’ai
Tu as
Il a
Nous avons
Vous avez
Ils ont

J’_______ un frère et deux soeurs.
Marion _______ un chat et une tortue
Nous _______ des devoirs cet après-midi
On n’ _______ pas de cours le samedi matin
Monsieur vous _______ chaud?
Les filles _______ beaucoup des vêtements.
Mon mari et moi _______ un chien qui s’appelle Milou

Verbe aller → ir
Je vais
Tu vas
Il va
Nous allons
Vous allez
Ils vont

Je _______ à la piscine tous les semaines
Les étudiants _______ à la bibliothèque tous les jours
Marc _______ souvent au cinéma
Christine et moi _______ au cinéma ce soir
Tu _______ à l’aeroport en taxi
On _______ arriver en retard
Martin et Laure _______ au parc  avec leur fils

Verbe venir → vir

Je viens
Tu viens
Il vient
Nous venons
Vous venez
Ils viennent

Mon cousin _______ demain matin
Juliette et Marie _______ d’arriver  chez moi
Tu _______ dîner avec nous?
Nous _______ de voir ta mère au supermarché
On _______ de fermer la porte
Nos voisins _______ en France pour Noël
Notre ami _______ de Quebec
Vous _______ avec moi ou pas?

Para agendar uma aula experimental grátis via Skype com a professora Eugenia, basta clicar aqui!

Comentários

Postagens mais visitadas