Aprender Francês Com Música - Apprenez le français avec musique!

Apprenez le français avec musique!.png


Se você gosta de música pop e é um aluno de nível intermediário de francês, não perca a atividade que a Professora Gabriela Theophilo preparou para você! Com a canção “On ira”, de Zaz, você vai aprofundar o estudo da conjugação de verbos no futuro simples e treinar um pouco mais a conjugação do verbo être no presente. Além disso, aprenderá novas palavras, tudo de maneira leve e divertida!

Si a usted le gusta la música pop y es un alumno de nivel intermedio de francés ¡no se pierda la actividad que la Profesora Gabriela Theophilo preparó para usted! Con la canción "On ira" de Zaz, profundizará el estudio de la conjugación de los verbos en el futuro simple y practicará un poco la conjugación del verbo être en el presente. También, aprenderá palabras nuevas ¡todo de forma divertida!


If you like pop music and you are an intermediate French student, you can't miss the activity that Teacher Gabriela Theophilo has prepared for you! With Zaz's song called “On Ira”, you will deepen the study of verb conjugations in the future simple and you will train the conjugation of the verb être in the present. In addition, you will learn new vocabulary words, all of that in a fun way!


maxresdefault.jpg

Isabelle Geffroy, dite Zaz, née le 1er mai 1980 à Chambray-les-Tours2, est une chanteuse et auteur-compositrice-interprète française mêlant les styles variété française, chanson française, folk et soul. Elle a été connue grâce à la deuxième chanson de son premier album, Zaz, qui a été publié le 10 mai 2010. On compte à ce jour quatre albums, Zaz, Recto verso, Paris et Sur la route, sortis en 2010, 2013, 2014 et en 2015, respectivement.

Dans la chanson au-dessous, Zaz décrit une promenade métaphorique autour du monde, en faisant référence à plusieurs cultures, endroits et monuments de la planète.  Avec cette activité, nous allons apprendre la conjugaison de quelques verbes au futur simple et, au même temps, nous renforcerons la conjugaison du verbe être au présent.

Avant d’écouter la chanson, rappelez-vous:
Pour construire un verbe au futur simple, vous prenez l’infinitif du verbe et vous ajoutez la terminaison : -ai ; -as ; -a ; -ons ; -ez ; -ont. Si vous observez attentivement les terminaisons, vous remarquerez qu’il s’agit du verbe « avoir » au présent.

Exemples :
Je mangerai une pomme pour le petit-déjeuner
Tu ouvriras tes cadeaux le matin de Noël.
Il/elle/on prendra un bus à l’école.
Nous partirons à la montagne pour l’automne.
Vous irez à la plage demain?
Ils passeront le réveillon chez leurs amis à Nice.

Attention: Il existe des verbes irréguliers tels que : avoir ; être ; venir ; tenir ; vouloir ; pouvoir ; savoir ; devoir ; mourir ; courir ; pleuvoir ; envoyer ; voir.

On Ira - Zaz



Activité 1

Écoutez la chanson jusqu’à la minute 3:02. Complétez les espaces avec les verbes manquants (remarquez que tous les verbes au futur sont conjugués à la troisième personne du singulier, mais le verbe être est conjugué au présent, aux plusieurs personnes):

On ________ écouter harlem au coin de manhattan (aller)
On _________ rougir le thé dans les souks à amman (aller)
On _________ nager dans le lit du fleuve sénégal (aller)
Et on ________ brûler bombay sous un feu de bengale (voir)

On ________  gratter le ciel en dessous de kyoto (aller)
On ________ sentir rio battre au coeur de janeiro  (aller)
On _________ les yeux sur le plafond de la chapelle sixtine (lever)
Et on __________ nos verres dans le café pouchkine (lever)

Oh! Qu'elle est belle notre chance
Aux milles couleurs de l'être humain
Mélangées de nos différences
A la croisée des destins

Vous _________ les étoiles, nous __________ l'univers (être)
Vous __________ en un grain de sable, nous __________ le désert (être)
Vous __________ mille pages et moi je ___________ la plume (être)
Oh oh oh oh! Oh oh oh!

Vous ________ l'horizon, et nous _________ la mer (être)
Vous __________ les saisons, et nous _________ la terre (être)
Vous ________ le rivage et moi je ________ l'écume (être)
Oh oh oh oh! Oh oh oh!

On ________ que le poètes n'ont pas de drapeaux (dire)
On _________ des jours de fête autant qu'on on a de héros (faire)
On __________ que les enfants sont les gardiens de l'âme (savoir)
Et qu'il y a des reines autant qu'il y a de femmes

On ________ que les rencontres font les plus beaux voyages (dire)
On ________ qu'on ne mérite que ce qui se partage (voir)
On ___________ chanter des musiques d'ailleurs  (entendre)
Et l'on __________ donner ce que l'on a de meilleur (savoir)
(...)



Activité 2

TnT_Topic_Header_VIE.jpg

Dans cette chanson, Zaz fait un éloge aux rencontres des gens et des cultures du monde. Il s’agit d’une apologie à la diversité et à la solidarité internationale. Imaginez, donc, que vous avez un ami qui fera un stage volontaire au sein de quelques régions en danger dans le monde.  Il vous envoie une lettre en disant quelles seront ses activités.  Complétez les espaces avec les verbes manquants, au futur simple:

Salut mon cher ami,

Je suis très heureux parce que j’ai été sélectionné pour un stage volontariat en Amérique centrale. J’y _________________ (voyager) le 30 novembre. Moi et mes collègues de stage _____________ (aider) quelques familles des îles Antilles à développer son agriculture familiale. Notre supérieur de stage _________________ (organiser) des plans d’action et participation au traitement et à l’analyse des données.  Nous __________________ (appuyer) la mise en forme des diagnostics pour restitution aux différentes parties prenantes. En suivant, nous  _______________ (mettre) en oeuvre des plans d’action pour la professionnalisation des exploitations et des organisations professionnelles. On _____________ (offrir) aussi l’appui aux membres de l’équipe (techniciens et animateurs) pour la conception des outils pédagogiques. À la fin, nous _________________ (renforcer) les capacités des acteurs locaux è appui à l’organisation de cycles d’apprentissage en agroécologie et en Conseil de gestion.  Après le stage, j’ ______________ (écrire) un rapport sur mon expérience comme volontaire au milieu d’une autre culture. Je ____________________ (revenir) en France le 1º mars.

À bientôt!




To take a free demo class with us, just click here and sign up!

Para tomar una clase de prueba gratis con nosotros ¡hace click aquí!

Para fazer uma aula experimental grátis, basta clicar aqui e se inscrever!




réponses:

Activité 1: ira, ira, ira, verra / ira, ira, lèvera, lèvera / êtes, sommes, êtes, sommes, êtes, suis / êtes, sommes, êtes, sommes, êtes, suis / dira, fera, saura / dira, verra, entendra, saura

Activité 2: voyagerai / aiderons / organisera / appuierons / mettrons / offrira / renforcerons /  j’écrirai / reviendrai

Comentários

Postagens mais visitadas